-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Problèmes de l’instinct et de l’intelligence chez les insectes des tropiques

 1 vote
Votez :
1 vote
Editeur : Payot , Bibliothèque Scientifique (1931)
En savoir plus : L’acheter sur amazon
Date de rédaction : 4 septembre 2013
Dernière modification : 15 janvier 2016

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    4 septembre 2013, 18:44

    Un ouvrage datant de 1931, mais toujours d’actualité ! Il traite de l’intelligence des insectes, notamment des guêpes, fourmis, et, un peu moins, des scarabées et des araignées.
    Ce livre débute son exposé par l’instinct des insectes, qui ne doit pas être confondu avec l’intelligence : la toile d’araignée est instinctive, si vous la gênez durant son élaboration, elle ne saura pas réparer les dégâts, preuve que c’est un acte non intelligent. Le suite va crescendo, toujours avec moult exemples très intéressants, et finit par la réelle intelligence des insectes, les actes conscients, les réflexions, les changements d’attitudes, qui ne peuvent être définis comme instinctifs puisque survenant uniquement dans des conditions bien spécifiques.
    Le fait que ce livre propose toujours énormément d’exemples, ajouté à cela les commentaires de l’auteur, très clairs, en font un livre agréable à lire, facile à lire et à comprendre, tout en nous donnant une nouvelle vision de ce monde qui nous est souvent inconnu : les insectes, et leur intelligence.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?