-Publicité-

Animes, dessins animés

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Princesse Mononoké (Mononoke Hime)

 1 vote

Yoji Matsuda (Acteur), Yuriko Ishida (Acteur), Hayao Miyazaki (Réalisateur)

Princesse Mononoke a pour héros un jeune garçon, prince d’un petit village du fond d’une vallée. Sa vie se déroule sans trop de problème, jusqu’au jour où un être malfaisant arrive, une sorte de démon. Notre prince arrive à le tuer, mais malheureusement, il se fait toucher par le démon et en est maudit.
Il partira alors, suivant les conseils d’une ancienne, pour tenter de guérir sa malédiction...

Votez :
1 vote
Durée : 2h10 Date de sortie : 12/07/1997 (Japon) Réalisateur, créateur original, scénariste : Miyazaki Hayao Character designers : Ando Masashi, Kondo Yoshifumi Musique : Hisaishi Joe Studio : Studio Ghibli
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 septembre 2013

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 septembre 2013, 13:47

    Mononoke est un excellent film. D’un durée de 2 heures 13, il se laisse regarder d’une traite, sans jamais lasser, sans temps mort.
    Les dessins sont magnifiques, l’ambiance de même, l’univers de Mononoke est féerique, et pourtant il se rapproche du nôtre.
    En effet, la base de ce film, c’est la nature et des humains.
    La différence entre notre monde et celui-là ? Un aspect mythologique et fantastique, dans le sens où humains côtoient dieux : on a ainsi le dieu de la forêt, mais aussi des loups géants, des sangliers géants, des petits êtres, etc...

    J’avoue qu’au départ je fus un petit peu déçu par cet aspect, je n’aime pas trop, je veux dire par là que bien souvent ça décrédibilise de beaucoup la ressemblance entre notre monde et celui expliqué ; dans ce film, je peux vous le dire, eh bien, non, ça n’entrave pas cet aspect réaliste qui existe.

    Là, tout au long du film, j’ai beaucoup pensé à notre monde, le film y décrit bon nombres de nos travers et erreurs passées et actuelles.
    Comme dit plus haut, les dessins sont magnifiques, les animaux et personnages sont très crédibles (dans les humains, il y a des laids et des beaux, même si il y a plus de beaux, j’avoue :)), les décors, on en parle même pas tellement ils enchantent la rétine, c’est magnifique, simplement.

    De plus, l’histoire d’amour qui existe n’empiète pas sur l’histoire principale, c’est plus une histoire de tendresses et de confiance, un aspect que j’ai aimé là aussi.

    Bref, j’ai adoré ce film ; un film très beau, dont on peut tirer beaucoup de leçons. Oui je sais, je l’ai déjà dit et répété, mais que voulez vous, c’est tellement vrai.
    Un film à voir pour son histoire, ses dessins, ses messages, en clair, un film à voir, et ce pour n’importe quelle raison ;-)

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?