-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Petit traité du jardin punk

 1 vote

Avant d’être une réflexion, le jardin punk est une réaction épidermique, une riposte contre le béton et l’intolérable rectitude des espaces de vie. Il invite à discerner le potentiel de tout lieu pour l’investir, l’améliorer, reconquérir la biodiversité et faire passer la nature d’un statut dérisoire, voire inexistant, à un statut remarquable. S’émancipant des règles du jardinage traditionnel, les espaces créés (publics ou privés) sont décomplexés, plus libres, plus beaux, plus sauvages - et les jardiniers aussi. Le règne végétal peut enfin reprendre ses droits ! Fainéants, rebelles, fauchés, écolos... découvrez, au fil des pages de ce petit livre, les conseils et astuces (à transgresser bien évidemment) qui vous permettront de "punkiser" efficacement votre jardin.
De quoi joyeusement lier transgression et transition.

Votez :
1 vote
Auteur : Éric Lenoir EAN : 9782360984152 Éditeur : Terre Vivante (20/11/2018)
Date de rédaction : 10 janvier 2021

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    10 janvier, 12:40

    Un livre initiation sur la réhabilitation des terrains vagues. N’attendez pas quelque chose de complet, ni d’un livre sur les jardins, il s’agit simplement de la réappropriation du végétal dans nos villes, fait de façon assez légère, avec peu d’exemples.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?