-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

On a marché sur la Terre

 1 vote

Allain Bougrain Dubourg consacre sa vie à défendre la cause animale. Pendant un an, il fait le récit de son engagement quotidien et dévoile, non sans humour, les coulisses d’un combat mené avec ferveur et sincérité. Dans ce recueil à la fois personnel et militant, la voix de l’auteur s’élève pour faire entendre celle de la nature.

" L’idée de militer s’impose à moi comme une seconde nature. Mes armes sont celles de l’indignation, de la révolte face à des situations inexcusables, de l’inclination à ne pas pouvoir détourner le regard ou encore de l’exaltation en vue de victoires potentielles. Je souhaite que cet ouvrage apporte un éclairage plus lumineux sur un parcours souvent tourmenté, où l’appréhension rivalise avec la confiance. "

Votez :
1 vote
Auteur : Allain Bougrain-Dubourg EAN : 9782357661707 330 pages Éditeur : Editions Les Echappés (12/03/2020)
Date de rédaction : 26 février 2021

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    26 février, 17:15

    Un livre autobiographique qui décrit sur une année la vie d’un militant en faveur de l’environnement. Le sujet est rêveur, mais la réalité est dure à encaisser : beaucoup de combats, beaucoup de discours, très peu de résultat. Notre société est encore très anti-nature et c’est triste de voir cela.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?