-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Inhumain, le mot le plus faux existant

Qui ne semble pas appartenir à la nature ou à l’espèce humaine et qui est perçu comme atroce, monstrueux

"C’est inhumain" !

Une expression courante, qui serait donc l’antithèse de l’humanité ; Non pas en terme d’aspect, mais en terme de moral, de valeurs.
Et savez vous quand cette expression est systématiquement utilisée ? Pour décrire des actes commis par des humains.

Cette expression est donc totalement incohérence, mais son but est double : d’abord, de dédouaner l’humanité d’un tel acte, pour faire croire qu’elle vaut bien que ça. Ensuite, pour exclure la personne qui a commis cet acte de l’humanité. Ainsi, on dédouane l’humanité de cet acte, on (se) fait croire que, dans son ensemble, l’humanité ne ferait jamais ça, et que seules un ou deux exception(s) existe(nt), mais qu’elles ne sont en rien applicable au reste de l’humanité.

Le souci, c’est que les actes considérés comme "inhumains", sont en réalité, pleinement humain : viols, vols, tortures, génocides, violence, acharnement, tromperies... Et ils sont très loin d’être exceptionnels, puisque tout ces actes sont régulièrement commis depuis des millénaires par l’humanité toute entière, et encore de nos jours.

Alors, je propose qu’on supprimer cette expression dénuée de sens et qu’on la remplace plutôt par "c’est un acte typiquement humain", pour ne laisser aucun doute sur notre nature.

Votez :
Date de rédaction : 31 décembre 2018
Dernière modification : 15 janvier 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?