-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Fosse septique, roseaux, bambous ? : Traiter économiquement ses eaux usées

 1 vote

Sandrine Cabrit-Leclerc (Auteur)

14 millions de Français habitent dans des maisons non raccordées à un système d’assainissement collectif des eaux usées. Il arrive fréquemment que ces habitations, généralement équipées de fosses septiques, polluent les nappes phréatiques et les eaux de rivières sans que quiconque ne s’en aperçoive. Sandrine Cabrit-Leclerc présente dans cet ouvrage, à travers des exemples concrets, les solutions pour améliorer la qualité des eaux usées rejetées dans le milieu naturel. Fosse septique bien entretenue, filtres à roseaux, plantations de bambous, taillis de saules ou de peuplier, " digesteur complanté ", mare, toilettes sèches, micro-irrigation... Toute une palette de techniques alternatives fiables, peu onéreuses et pas forcément gourmandes en espace. Les solutions présentées ont été mises en œuvre par des particuliers, des agriculteurs, des campings, des gîtes ou des communes.

Votez :
1 vote
Broché: 160 pages Éditeur : Terre Vivante Éditions (14 juin 2010) Collection : Habitat
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 septembre 2013
Dernière modification : 14 janvier 2016

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 septembre 2013, 15:08

    Le livre recense les techniques alternatives avec l’explication théorique, les gains, et la pratique.
    Je l’ai pris pour me renseigner sur les pratiques, et franchement, ça n’apporte pas grand chose. Une fois la description des techniques lue, le reste n’a d’intérêt que si vous voulez réellement mettre en place l’application.
    Certes, c’est le but, mais vu que ces techniques alternatives sont très gourmandes en place, à part si vous possédez un terrain vraiment grand, hélas, ces techniques ne sont pas faites pour vous.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?