-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Fake news au jardin

 1 vote

Eh non ! Les moustiques n’ont aucune prédilection pour le sang sucré, les chauves-souris ne s’empêtrent jamais dans les chevelures, le lierre n’étouffe pas les arbres et le triton est à la salamandre ce que l’ail des ours est au muguet.

Animaux et végétaux font l’objet de croyances bien enracinées, colportées de génération en génération, malgré les efforts constants des biologistes, naturalistes et autres protecteurs de l’environnement pour rétablir la vérité.

Cette méconnaissance grandissante du vivant n’est hélas pas sans conséquences : elle peut aboutir à une dégradation importante des habitats naturels, voire à la persécution de certaines espèces, comme ce fut le cas autrefois des chauves-souris et chouettes effraies. En cherchant depuis toujours à dominer et contrôler la nature, nous avons perdu de vue que nous faisons partie intégrante de son incroyable écosystème. Mais il n’est pas trop tard pour changer de paradigme !

A travers des textes tout aussi percutants qu’amusants, ce petit ouvrage moderne et (im)pertinent, illustré avec humour et précision, apporte un éclairage scientifique et malin sur les idées reçues et confusions les plus tenaces et fréquentes au jardin. Réapprenons à observer, identifier et mieux connaître les espèces parmi lesquelles nous vivons, afin de respecter et préserver cette biodiversité qui nous est si précieuse.

Votez :
1 vote
Auteure : Aino Adriaens EAN : 9782360985548 143 pages Éditeur : Terre Vivante (26/05/2021)
Date de rédaction : 9 septembre 2021

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    9 septembre, 11:42

    Un petit livre sympa pour démêler les idées reçues sur la nature. Si vous vous y connaissez un peu, vous n’apprendrez pas grand chose, sinon, à lire, la lecture est rapide et facile.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?