-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Moins nombreux, plus heureux : L’urgence écologique de repenser la démographie

Au fil des différents chapitres, vous découvrirez plusieurs angles d’analyse, approches techniques chiffrées ou coups de gueule acides. Cet ouvrage envisage sans tabou aussi bien la décroissance malthusienne que le féminisme ; il montre que le droit au nombre s’oppose à une société plus agréable et plus juste ; on y discute de la politique nataliste française, des phénomènes migratoires, de l’effondrement probable de la population dans les années à venir, des conceptions religieuses de la fécondité et même du droit à vivre de la faune et de la flore, menacés par notre expansion.

Votez :
Broché: 176 pages Éditeur : Le Sang de la Terre (17 février 2014) Auteurs : Yves Cochet, Didier Barthes, Théophile de Giraud, Alain Gras, Alain Hervé, Corinne Maier, Jean-Claude Noyé, Michel Sourrouille, Michel Tarrier, Jean-Christophe Vignal.
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 janvier 2014
Dernière modification : 14 janvier 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?